Visite estivale à la cave de Genève

Voici les trois rosés de la cave, qui ont la bonne idée d’être déclinés également en grands formats (magnum, double magnum).
Rosé de Gamay 2017 Belles-Filles : robe légèrement saumonée, nez de belle intensité sur la fraise surtout, la framboise aussi, et la groseille. Bouche sur la finesse, la fraîcheur, avec belle tension, mais pas mordante. C’est un vin gourmand, qui offre une bonne longueur. À marier avec un poisson gras grillé.
Oeil-de-Perdrix 2017 Belles-Filles : robe claire (c’est volontaire, il y a un « vrai » travail qui est réalisé à la cave de GE sur les vins rosés), le nez est sur des notes de groseille, de framboise, avec une fort belle intensité. La bouche possède  une belle tension, mais équilibrée par la richesse, et un équilibre excellent. Cet Oeil est long en bouche, et il est friand. Très apprécié. Un vin idéal à l’apéritif, et avec des entrées froides relevées.
Rosé de Gamaret 2017 Trésor : un peu amylique au nez avec une note de bonbon anglais, de vernis aussi,  puis le fruit frais apparait très vite avec des fruits rouges dominants toujours. La bouche est souple, mais avec de la tension. Elle possède un petit peu de gaz carbonique, qui va disparaitre assez vite ( ce rosé est fermé par un bouchon contre une vis pour les deux autres rosés). Ce rosé de Gamaret offre beaucoup de finesse et une très belle longueur. A privilégier avec une grillade.
Divico 2017 Trésor : une cuvée sans sulfite ajouté et sans traitement durant la période végétative.
Robe très sombre mate, nez sur la fraise et la confiture de mûre, bouche riche, avec une belle acidité, volume intéressant, tanins marqués, car jeunes, ensemble frais, qui doit vieillir un peu pour s’assouplir. Ce Divico possède un très joli jus. La finesse n’est pas très loin (accordez-lui quelques mois et elle sera bien présente).
Très belle longueur finale, mais surtout de la fraîcheur associée à une très belle matière.
Avec ce vin, je partirai sur une entrecôte.
Très apprécié. Excellent rapport qualité prix : 16,90 le col. Coup de coeur amplement mérité.
Chasselas La Feuillée 1er Cru : (ce sont des parcelles en 1er Cru) : robe pale, nez sur des notes un peu citronnée, du végétal mûr, bouche avec une belle tension, de la matière, belle fraicheur et longueur un peu de CO2 aujourd’hui, j’aime le caractère tonique et mûr, un vin vivifiant. Très belle longueur. Si vous doutiez des chasselas genevois, en voici un qui pourrait bien être votre meilleur contradicteur.