Portrait gourmand d'un grand Chef : Carlo Crisci

Le journaliste Patrick Morier-Genoud vient de publier un portrait gourmand et vivant du cuisinier Carlo Crisci, en collaboration bien sûr, avec le chef doublement étoilé du restaurant du Cerf à Cossonay.
Cet ouvrage est le fruit de multiples rencontres parfaitement agendées entre le journaliste et celui qui semble être son maître queue favori. Relevons au passage que Carlo Crisci est le parrain de l’actuelle Semaine Suisse du Goût (qui en est à sa 14e édition) .
Cette biographie est tout à la fois discrète sinon intime même, et pleine d’anecdotes et de révélations, tantôt drôles, tantôt graves, agrémentée de photographies familiales. Elle nous entraîne dans une histoire humaine et familiale de deux générations de cuisiniers.
Je ne commenterai rien de ce qui est révélé dans ce petit opus de 144 pages, car je pense qu’il faut en laisser la surprise et la saveur à ceux qui souhaiteront l’acquérir où se le verront offrir. Une chose est certaine, le récit est passionnant et se lit d’une seule traite.
Carlo CrisciJe ne peux qu’espérer que les gastronomes qui, comme moi, ont poussé la porte du Cerf  avec la volonté de se faire plaisir sans autre projet que de découvrir une cuisine aussi précise qu’inventive, seront en nombre à vouloir en savoir plus sur l’homme et son histoire.
« Carlo Crisci, portrait gourmand », aux Editions Au fil du Goût, 25 CHF + 2 francs de frais de port en commandant par courrielaufildugout@bluewin.ch