Le Château de Malessert change de mains !

Du Domaine du Manoir au Château de Malessert.

Après avoir acquis le Domaine du Manoir, le Château de Malessert est à son tour repris par la famille Sother qui, succédant à la famille de Saugy, en devient la 6e propriétaire.

D’agriculteurs Alsaciens à viticulteurs Suisses, les Sother ont pour ambition de valoriser ce beau vignoble de 15 hectares sur les coteaux en bordure du Léman dont le Chasselas est le cépage unique. Le Château de Malessert produit deux cuvées sur le domaine, un Grand Cru et un 1er Grand Cru, sur l’appellation Féchy La Côte.

Une nouvelle équipe diplômée de Marcelin et Changins prend en main la gestion du domaine avec à sa tête Maxime Sother, détenteur d’un CFC de viticulture, épaulé par Pierre-Olivier Dion-Labrie, titulaire d’un Master d’œnologie.

En réunissant ces deux domaines, à la fois proches géographiquement et si différents géologiquement, la famille Sother rassemble un patrimoine viticole et culturel dont l’épanouissement lui tient à cœur. En comptant sur l’extraordinaire variété des terroirs propices au vin rouge sur le domaine du Manoir et la qualité inégalée de la production de vin blanc au Château de Malessert, elle compte inscrire durablement ces deux domaines parmi les plus prestigieux des crus helvétiques.