Lauriers de Platine Terravin 2017 : Le Domaine d'Aucrêt s'impose avec un Aigle Grand Cru

J’ai eu le plaisir de participer une nouvelle fois aujourd’hui, à la dégustation des seize vins sélectionnés tout au long de l’année par les collèges de dégustateurs du label Terravin.
Après quatre séries de quatre vins, huit vins étaient retenus pour la suite des évènements, et autant étaient irrémédiablement « recalés ».
Nous avons poursuivi durant la matinée cet exercice, et, à la fin, nous avons choisi un vainqueur, dont le nom a été dévoilé un peu plus tard dans les salons du restaurant de l’Hôtel de Ville de Crissier, établissement triplement étoilé dans le le guide d’un fabricant de pneumatiques.En finale, c’est la cuvée Aigle GC du Domaine d’Aucrêt, qui s’est imposée.
La seconde place est revenue au Féchy Les Délices de Pierrot, de Pierre-Louis et Thierry Molliex, des producteurs vainqueurs avec cette même cuvée il y a quelques années. Bravo pour la régularité.
Aux 3e et 4e places, Porta Jean-Daniel avec un Villette, et Les Celliers du Chablais avec un Yvorne GC.
Les quatre producteurs étaient bien sûr présents au cours de la cérémonie et lors du repas qui a suivi.
A noter que deux producteurs ont réussi à placer deux leurs cuvées dans le Top 16 : le Domaine d’Aucrêt, et la Famille Fonjallaz & Cie.
Quelques photos du repas ?
Tout simplement fabuleux, tout comme le service de cette maison. Merci à Franck Giovannini, Madame Violier, Camille Carriglio et toute leur équipe pour la qualité de leur accueil et de ce repas.