La Suisse du vin s'est rendue au salon Prowein l'esprit conquérant

Ils ne sont pas suffisamment actifs à l’export les vignerons suisses ?  C’est donc bien décidé à démontrer qu’il est possible de faire mieux que Gilles Besse, président de Swiss Wine Promotion (l’organisation marketing du vin suisse) s’est rendu au salon Prowein, à Dusseldorf, avec dans l’esprit de faire bouger les choses.
Avec lui, et en association avec la Mémoire Des Vins Suisses, de la Swiss Wine Connection, une cinquantaine de vignerons helvétiques, ont fait le déplacement pour une présentation publique la veille de l’ouverture du salon.
Pour un joli résultat semble t-il en terme de visites, et ce à partir d’ un évènement qui ne pouvait en aucune façon toucher le plus grand monde. Plus de 220 personnes cela peut paraître modeste, car Prowein est le plus grand salon du vin au monde, mais si ces personnes sont les « bonnes cibles », il y a plus de chance de faire mouche en terme de contact.
C’est à Prowein que l’on y croise nombre d’acheteurs de vins, d’ailleurs un client sur deux du salon est un professionnel, souvent un acheteur, et près de 20 % de la fréquentation est le fait de journalistes spécialisés.
Indéniablement, Prowein c’est « the place to be » pour se montrer et surtout faire découvrir ses meilleurs crus !SWPW_2013_02
Il y aura eu aussi les ateliers de Christina Fischer, Martin Kilchmann, Chandra Kurt et José Vouillamoz proposant la découverte du vignoble suisse avec ses spécialités encore peu connues à l’étranger au travers de dégustations horizontales et verticales ont rencontré un intérêt particulier.
Une affaire à suivre, donc à répéter sans aucun doute, en tirant réflexion des premières impressions reçues.
Sources : swisswine@prowein.ch