Il est Brut le Blanc de Blanc, il est Brut, et c'est bon !

En ce jour de sortie du Non-Filtré, premier vin suisse de l’année (dégustation ce jour dans l’hôtel de ville de Neuchâtel et demain dans la salle du Peuple à La Chaux-de-Fonds), je vais faire une petite entorse à l’actualité, et parler de ce vin effervescent, neuchâtelois lui aussi, dégusté à deux reprises ces dernières semaines, parce qu’il m’a tout simplement emballé !
Cette cuvée est élaborée par la cave de La Béroche (à St-Aubin, Sauges). Elle est élevée sur lattes, et s’avère vraiment épatante.
La fraîcheur et le tonus de ce vin en bouche sont vraiment des atouts maitre de ce vin, dont j’aime beaucoup la rectitude, et la droiture (elles pourraient -j’en conviens- ne pas plaire à tous, en particulier à celles et ceux qui attendent un vin un petit peu plus consensuel, sinon tout simplement plus tendre en bouche).
Avec des fruits de mer et même des sushis, ce blanc de blanc fait un carton. On appréciera la finesse de sa bulle, mais il faut aussi relever la délicatesse de son fruité, très pur, évoquant des fruits blancs tels la pèche.
Pour découvrir le site Internet des caves de La Béroche, et pour acheter ce vin, cliquez  ICI