Les Vignerons de Chardonne

Le domaine :

La commune de Chardonne, se situe en Lavaux, un vignoble en terrasses de près de 900 hectares, classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO le 28 juin 2007.

Chardonne compte 15 caves viticoles, principalement des vignerons encaveurs, pour une centaine d’hectares de vignes. Le dénivelé de ces dernières est important, puisqu’il y a une différence d’altitude de 250 m entre les vignes les plus basses, situées entre les vignobles de Corseaux et de St-Saphorin et les vignes les plus hautes, situées sur la partie Ouest du vignoble, au-dessus de la route entre Chexbres et Chardonne.

Le village de Chardonne, offre un panorama exceptionnel sur la Riviera vaudoise, le lac Léman et les Alpes. Il est accessible par la route bien sûr, à pied (pour les plus endurants) et aussi à partir du funiculaire Vevey – Le Mont-Pelerin.

Informations pratiques :

Les vignerons de Chardonne organisent deux grandes manifestations par an :

 

Le Marché des Vins,
Il a fêté son 40e anniversaire en 2022, et se chaque année fin mai. Il propose aussi deux marches dans le vignoble (deux parcours de 2,5 et 3,5 km). Il est aussi l’occasion de multiples fêtes dans la commune organisées par des sociétés et associations.

Les Caves portes ouvertes en novembre.
En 2022, elles auront lieu le samedi 12 novembre entre 10h00 et 16h00.
Les visiteurs ont la possibilité de visiter chaque cave et d’y déguster une dizaine de crus chez chacune d’entre elles !
La veille déjà, mais aussi le 12, se tiennent aussi des concerts, un bal des vignerons. Une restauration en extérieur tenue par des sociétés locale accompagne la fête.

Adresse :

Caveau des Vignerons
Rue du Village 18
1803 Chardonne

Plan d’accès :

Activité(s) :

La location du Caveau des Vignerons

La location du Caveau des Vignerons

Location du Caveau

Maximum 50 personnes
Location :
de fr. 150.- à fr. 200.- selon utilisation, avec tables, chaises et verrerie (sans couverts)

L’utilisation du caveau est subordonnée á des dispositions particulières selon les différentes périodes de l’année (se renseigner au Greffe municipal, tel. 021 921 49 24)   https://www.chardonne.ch/locaux-a-disposition/

CHF
personne

Galerie d’images