Le Domaine de Montmollin à Auvernier

Le domaine :

La famille de Montmollin travaille la vigne et la terre depuis le 17e siècle. Le domaine viticole a été créé en 1937.
Dès le début des années 1980, la cave a été modernisée et les vignes ont vu leur espacement modifié pour faciliter le travail des ceps et du sol (une démarche novatrice il y a près de quarante ans).

Depuis 2017, Benoît de Montmollin, à la production et la vente, et sa soeur Rachel, à l’administration, ont pris le relais de leur père Jean-Michel.

Benoît de Montmollin a d’emblée apporté sa vision de la viticulture au domaine. Après des essais en bio et biodynamie, le domaine et ses 50 hectares de vigne est désormais labellisé BioSuisse, en attendant la certification Demeter. C’est peut-être le plus grand domaine privé de Suisse à s’être investi dans une  viticulture biologique.

Le Domaine, très attentif à l’évolution du marché, l’a aussi souvent anticipé : vente de jus de raisin de chasselas, augmentation de la proportion du Non-Filtré (un vin qui plaît, et que certains souhaiteraient voir proposé toute l’année). Enfin, l’évolution du style de l’Oeil-de-Perdrix, un vin à la robe désormais plus claire, à l’image du marché des vins de rosé, et offrant davantage de fraîcheur et de fruit, plutôt que de jouer sur la puissance et la vinosité, est un nouveau parti pris, totalement en phase avec la demande de la clientèle d’aujourd’hui.

L’espace de dégustation a été récemment modernisé et offre davantage de confort aux visiteurs qui découvrent les vins à la cave.

 

 

Informations pratiques :

Les tarifs sur place :

Ouverture des caves :

LUNDI – VENDREDI
08H00 – 12H00 13H30 – 17H30

SAMEDI
09H00 – 12H00

Ou sur rendez-vous

Adresse :

Domaine de Montmollin
Grand-Rue 3
2012 Auvernier

Tél : 00 41 (0) 32 737 10 00
Fax 00 41 (0)32 737 10 01

Plan d’accès :

Vins du vignoble :


CHF


CHF


CHF


CHF


CHF


CHF


CHF


CHF

Galerie d’images