Deux très belles cuvées à la cave Bouvet-Jabloir à Auvernier (NE)

Je vous propose aujourd’hui le compte rendu de deux fort belles cuvées dégustées tout récemment à la cave Bouvet-Jabloir à Auvernier (Neuchâtel).

Elles sont désormais en vente.
Bonne lecture.

Chardonnay Grands Terroirs 2017 : Parcelle : La Loge
Robe jaune or, encore pâle. Nez puissant avec une première note de boisé grillé toasté puis des notes de pèche de vigne, de noisette, d’ananas. La bouche est structurée, riche mais très fraîche, minérale, avec une note évoquant la salinité. Belle longueur, c’est un vin sapide, puissant et très frais.
Prix : 59 CHF
Ma note : 93 Coup de Coeur

Mousseux Rosé Brut :
Robe rosée framboise. Très joli nez, fin et intense, sur des notes de fruits rouges (fraise, framboise). La bouche est vive et bien structurée. On apprécie la fraîcheur et la finesse de la bulle. On est fae à une acidité nette mais intégrée (sans nervosité superflue) qui se mêle à un caractère acidulé en bouche (très net en finale), une très jolie note d’amande douce. La persistance aromatique finale est remarquable. Cette cuvée apparait elle aussi légèrement saline. C’est une vraie réussite.
Prix : 29,50 CHF
Ma note : 93 Coup de Cœur

Trois cuvées dégustées dont deux coups de coeur et trois notes au-dessus des 90 points (dont deux largement même), je dois reconnaître que le dynamisme à tous les niveaux de la cave ne cesse de me sm’immpressionner.
Mais c’est avant tout la grande finesse de l’ensemble des cuvées que mérite d’être signalée.
Cette fois, le mousseux brut rosé m’a littéralement bluffé !

Le lien vers la page du Domaine Bouvet-Jabloir sur Vins Confédérés