Coup du chapeau pour le Domaine du Mont-d’Or aux Vinalies de Paris 2019

Vinalies Internationale de Paris 2019 – meilleur pointage réalisé par le Domaine du Mont d’Or

Lors du concours annuel et international les Vinalies de Paris, un vin rouge Suisse réalise la moyenne extraordinaire de 99/100. « C’est du jamais vu » dixit Thierry Gasco directeur technique du concours.

Il s’agit du Cornalin 2017 « Vieux Cachet » du Domaine du Mont d’Or. Ce vin obtient donc les trophées Vinalies du meilleur vin rouge ainsi que le prix Vinofed, récompensant le meilleur vin sec du concours. De plus le Domaine du Mont d’or a reçu le trophée Vinalies consacrant le meilleur vin liquoreux avec sa Petite Arvine « Sous L’Escalier » 2016. Le Domaine du Mont d’Or obtient donc 3 des 9 prix spéciaux de l’édition 2019.
De plus la Syrah « Madame De » 2017, l’Ermitage « Merle des Roches » 2012, la Petite Arvine « Sous l’escalier » 2016 et le Cornalin « Vieux Cachet » ont obtenu une médaille d’or. Le Riesling « Amphitryon » 2017 et le Johannisberg « Siccus » 2017 ont quant à eux obtenu une médaille d’argent.
Fondé en 1848, le Domaine du Mont d’Or se distingue régulièrement par la grande qualité de ses vins. Si les vins surmaturés ont fait la réputation du Domaine, les vins blancs secs et les rouges ne sont pas en reste. Les résultats obtenus lors de ces Vinalies 2019 en attestent.
C’est en 1878 que le Domaine du Mont d’Or remporte sa première médaille d’or au Concours général agricole de Paris. Il y a donc plus de 140 ans que les vins du Domaine se distinguent au niveau international.
Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/vhosts/vinsconfederes.ch/httpdocs/wp-content/themes/vins/includes/content-single.php on line 47