Cornalin 2007 du Domaine St-Théodule, Gérald Besse

Il parait qu’un bon vin devrait avoir la gueule du lieu qui l’a vu naître et peut-être aussi un peu celle de celui qui l’a fait.
Ce cornalin 2007 de Gérald Besse, un vin issu du Domaine St-Théodule à Martigny (VS) doit entrer sans trop de difficultés dans cette catégorie. N’allez pas chercher ci-dessous des ressemblances physiques ou psychique, même approximatives avec Gérald Besse, ça reste une image.
La robe est sombre, dense, seul le pourtour du disque est rubis et brillant. Le nez n’est pas très intense, on retrouve des notes de fruits noirs, un soupçon de réglisse. Belle attaque. La bouche sans être compacte, est dense, les tannins sont serrés, ronds. Bel équilibre général en bouche, et en particulier entre l’attaque et le mileu de bouche.
Du caractère, du charme, de la finesse : ce cornalin possède de la race tout en sachant être suave. Il se termine sur une belle longueur. Un très beau vin.
Cornalin 2007 G. Besse, St-Théodule, Les Serpentines
Le Domaine St-Théodule est un vignoble en terrasses à Martigny, dont Gérald Besse est l’unique propriétaire depuis quelques années. Les Serpentines est la gamme des vins élevés sous bois par ce vigneron.
Laurent
le lien avec le site de Gérald Besse :
www.besse.ch
vignoble de Martigny depuis Les Rappes
Vue partielle sur le vignoble de Martigny, au loin, la tour du Château de la Bâtiaz. Au delà  ce celle-ci, le vignoble de Fully (et de l’autre côté du Rhône)