Les étudiants de Changins sont inarrêtables dans les concours entre écoles!

Voici quelques semaines seulement, l’école de Changins voyait deux de ses étudiants (Basile Neyroud et Léa Schnebelen) briller dans un concours inter écoles à Paris.
Il y a quelques jours la HES de Changins, annonçait la réussite de Marvin Fürst et de Maxime Durand, qui individuellement ont obtenu la première et la huitième places au 12e championnat des lycées vitivinicoles d’Europe (au nombre de douze établissements).
Ensemble les deux candidats ont terminé deuxièmes du concours par équipes.

Marvin Fürst (source photographique la HES de Changins).


Les épreuves se sont déroulées en anglais. Elles comportent de la théorie, des épreuves pratiques de viticulture, d’oenologie et de dégustation. Cette année c’est le lycée d’Avize, en Champagne, qui a organisé les épreuves de ce championnat. La tradition fait qu’une des épreuves a toujours un lien avec l’établissement d’accueil. A Avize, c’est une épreuve de dégorgement qui a été proposée aux candidats.
Au delà de sa victoire individuelle, je jeune argovien, Marvin Fürst, a tenu a souligner la magnifique chance qu’offre ce concours en terme d’échanges de connaissances,  d’expérience et de futures relations professionnelles pour le futur.
Je leur adresse mes plus vives félicitations, ainsi qu’à leurs professeurs.