2023, enfin ? OUI !!! (janvier 2023)

2023 ! Enfin ?  Oui !!!

Suite à des années déréglées par une pandémie mondiale, mais aussi en 2021 par une  météo compliquée qui aura mis les nerfs de plus d’un à rude épreuve, nous regardons l’avenir et l’année 2023 avec un autre regard que par le passé.
Heureusement, le millésime 2022 aura été généreux, en soleil, en température -parfois trop et trop longtemps aussi. Quoiqu’il en soit, les vins déjà dégustés dans quelques caves se montrent eux aussi généreux et augurent d’une qualité qui pourrait faire date dans plus d’une région viticole de notre pays.

Vins Confédérés existe depuis plus de seize ans déjà. Dire que j’ai été à la peine durant ces dernières années est un doux euphémisme. Ces mois et années passés ont parfois été traversés avec douleur, mais sans jamais manquer d’espoir quant à un futur meilleur.

J’espère que 2023 sera l’avènement de nouveaux projets, ainsi que ceux que j’ai pu mettre en place l’an passé (comme la dégustation de vieux millésimes de chasselas de La Côte -85 vins de plus de 15 ans d’âge, ou le partenariat avec les vignerons de Chardonne.

2023 est enfin là, aussi, je vous formule à vous tous, lecteurs et amis du vin helvétique, amateurs et professionnels, une merveilleuse année, riche en émotions, riche en plaisirs, riche en qualité, mais aussi une bonne santé !
Enfin, je souhaite aussi un merveilleux millésime à mes amis vignerons !

Dans mon prochain article, je vous révélerai le nom de la cave de l’année ! Restez attentifs !

Avec mes meilleurs messages,
Laurent Probst