• Les Caves Ouvertes du Valais 2017

La Maison Bolle remporte les 1ers Lauriers de Platine Terravin rouge!

Jean-François Crausaz, maitre-caviste et vinificateur chez Bolle & Cie, en compagnie de son directeur, monsieur Blaise Hermann. La maison Bolle tient à associer dans cette distinction le vigneron du domaine, Eric Barbay.

En réalité, Bolle & Cie rafle les 2 premières places de la première édition des Lauriers de Platine Terravin rouge!

Pour cette première édition des Lauriers de Platine rouge organisée par le label Terravin à Soleure, deux vins de la maison Bolle & Cie SA à Morges ont remporté les deux premières places du classement : 

Le grand vainqueur : il s’agit du Pinot Noir 2015 Grand Cru Luins La Côte AOC du Domaine de Sarraux-Dessous ;

Les Dioscures, assemblage de Gamaret-Garanoir Vaud AOC « , est arrivé en seconde position.
Le Consul 2015, assemblage de gamaret et garanoir, AOC La Côte, Perroy Grand Cru, de Laurent et Nicolas Martin, complète le podium.

Bien connu pour le Chasselas, le concept des Lauriers de Platine Terravin se décline désormais au meilleur cru rouge. Les vins candidats au concours étaient de types différents, monocépages ou assemblages, barriqués ou non, mais tous ont été préalablement sélectionnés par les jurys de dégustation Terravin.

Le Pinot Noir Grand Cru Luins La Côte AOC 2015 du domaine de Sarraux-Dessous arrive donc en tête du classement de ce premier Lauriers de Platine rouge. Avec une robe pourpre et brillante, un bouquet avec des notes de raisins mûrs et de petits fruits, ce vin racé et complexe possède des tannins bien présents. Il se marie parfaitement avec des grillades, des viandes rouges ou du fromage. Prolongé en foudres de chêne, l’élevage de ce millésime le rend exceptionnel.

« Les Dioscures » Gamaret-Garanoir 2015 de la cave Bolle & Cie SA remporte une remarquable deuxième place. Ce cru d’exception se pare d’une robe sombre et profonde, aux reflets violacés. Intense et expressif au nez, il possède un palais avec une rondeur soutenue et des tannins mûrs. Ce vin a pour particularité d’avoir été élevé pour la moitié en grands vases de bois et pour l’autre en barriques.

Cette brillante distinction vient compléter le palmarès de Bolle & Cie, déjà lauréat des Lauriers de Platine Terravin du millésime 2014 avec le Chasselas Féchy Filet d’Or.

Le site internet de la Maison Bolle, à découvrir en cliquant ICI

Au cours de cette journée, le cuisinier Andy Zaugg, a reçu des mains de Piere Keller, Président de l’Office des Vins Vaudois, les insignes de Commandeur de l’Ordre des Vins Vaudois :

Share This:

A propos Laurent Probst

Mon blog sur les vins suisses, librement et avec plaisir (ce qui n'exclut pas quelques accès d'humeur). Mais pas que du vin, de la cuisine, des photos, des hors sujets parfois aussi. Bienvenue ...en Suisse ! En mai 2014 j'ai créé une société individuelle : Laurent Probst - Vin & Communication avec laquelle je propose des prestations payantes aux caves de Suisse romande : visites de caves, réalisation et publication de communiqués de presse, travaux d'écriture et de relecture de sites Internet, gestion et animation de pages professionnelles sur les réseaux sociaux, travaux photographiques, traduction FR/DE en partenariat avec un journaliste alémanique, vente d'espaces publicitaires, vente de vin. Je suis membre de la Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Vins (FIJEV), depuis 2011. Laurent Probst
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *