• Les Caves Ouvertes du Valais 2017

Une Réserve Blanche 2009 du Vully qui a du coffre

ch de praz réserve blanche 2009C’était mon chasselas coup de coeur du millésime 2009 dans le Vully. De mémoire, c’était le premier millésime travaillé en cave sous la complète responsabilité de Marylène Bovard.
J’avais vraiment beaucoup aimé cette cuvée lors du printemps 2010 et l’ai dégustée grosso modo une fois l’an depuis. Cette dernière bouteille confirme que dans le Vully, le chasselas possède un possède de garde très intéressant, en tout cas dans les grands millésimes.

Fin 2015, cette bouteille est toujours en pleine forme. Le nez est tout de fruit, avec des notes d’agrumes, signe de sa fraîcheur, la bouche est aussi avenante que le nez. J’y retrouve ce caractère minéral évoquant la craie.
Très belle longueur finale. Dommage que je sois tombé sur cette bouteille dans ma cave voici quelques jours. Le vin aurait supporté sans aucun doute quelques années d’oubli.

Share This:

A propos Laurent Probst

Mon blog sur les vins suisses, librement et avec plaisir (ce qui n'exclut pas quelques accès d'humeur). Mais pas que du vin, de la cuisine, des photos, des hors sujets parfois aussi. Bienvenue ...en Suisse ! En mai 2014 j'ai créé une société individuelle : Laurent Probst - Vin & Communication avec laquelle je propose des prestations payantes aux caves de Suisse romande : visites de caves, réalisation et publication de communiqués de presse, travaux d'écriture et de relecture de sites Internet, gestion et animation de pages professionnelles sur les réseaux sociaux, travaux photographiques, traduction FR/DE en partenariat avec un journaliste alémanique, vente d'espaces publicitaires, vente de vin. Je suis membre de la Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Vins (FIJEV), depuis 2011. Laurent Probst
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *