La Légende 2010 : un assemblage pour fêter le 50eme anniversaire de la cave St-Georges

 

La bouteille sérigraphiée annonce la volonté de mettre en avant un produit original et de qualité.

Robe engageante, profonde, aux reflets brillants. Joli nez de belle intensité où se mêlent des fruits rouges frais, mais noirs également (sureau). On perçoit une note vanillée, discrète, due à l’élevage, réalisé partiellement en fût de chêne.

En bouche, la touche boisée est également présente, ce qui n’a rien de bien surprenant,  car c’est tout de même un vin du millésime 2010. Ensemble de bonne concentration, sans lourdeur, aux tanins fins.

Cette Légende 2010 se présente telle qu’elle est : jeune, droite, un peu austère, sinon stricte. Bel ensemble, agréablement construit, sans aucune prétention « m’as tu vu », ce qui est fort réjouissant.

Une cuvée qui méritera assurément d’être attendue quelques années  -trois à cinq ans certainement- en cave, pour gagner en complexité. Mais le vin possède un bel équilibre dès maintenant.
Pour élaborer cette Légende 2010, la Cave St-Georges a assemblé cinq cépages : syrah, merlot, cabernet, humagne et diolinoir.

 

Laurent

 

 

Share This:

A propos Laurent Probst

Mon blog sur les vins suisses, librement et avec plaisir (ce qui n'exclut pas quelques accès d'humeur). Mais pas que du vin, de la cuisine, des photos, des hors sujets parfois aussi. Bienvenue ...en Suisse ! En mai 2014 j'ai créé une société individuelle : Laurent Probst - Vin & Communication avec laquelle je propose des prestations payantes aux caves de Suisse romande : visites de caves, réalisation et publication de communiqués de presse, travaux d'écriture et de relecture de sites Internet, gestion et animation de pages professionnelles sur les réseaux sociaux, travaux photographiques, traduction FR/DE en partenariat avec un journaliste alémanique, vente d'espaces publicitaires, vente de vin. Je suis membre de la Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Vins (FIJEV), depuis 2011. Laurent Probst
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *