Il y a un an, …Vin-ternet une causette entre vignerons et blogueurs

Il y a précisément un an j’étais invité dans le Val-de-Travers par Christophe Landry et les anciens élèves de Changins à une soirée « Vin-Ternet » avec trois autres blogueurs. Voir le lien de ce billet en bas de page.

365 jours plus tard, mes convictions sont identiques : les vignerons suisses travaillent dur pour réaliser de beaux et parfois de grands vins. Deux derniers exemples de vins suisses de calibre « international » : la cuvée Pur Sang 2009 de Louis-Philippe Burgat (Colombier, NE). Un pinot noir structuré, vraiment remarquable. A découvrir à la cave avec Loulou où chez un caviste. Le second vin- tout aussi remarquable- est le cornalin Champmarais 2006 de la cave Jean-René Germanier (Vétroz, VS).

Il y en a eu bien d’autres : à découvrir par exemple dans la verticale de surmaturés du Domaine du Mont-d’Or, …des Dézaley, et bien d’autres chasselas,  les merlots vinifiés par Fabio Penta pour la cave Hammel par exemple, des Ermitages : le 99 de Gérald Besse dégusté avec lui et le groupe presse de Vinéa, et aussi le lendemain celui de la cave Rouvinez, millésime 2005 servi en magnum qui était (est) étincelant !

La liste pourrait être longue, mais à vouloir être exhaustif, l’effet obtenu risquerait d’être inverse à celui souhaité.

Il n’en demeure pas moins que l’objectif de cet espace est d’aider à faire connaître les vins suisses et leurs vignerons, mais aussi d’autres personnes, dont l’activité professionnelle est liée -plutôt de près que de loin- au monde du vin suisse. J’en profite pour vous remercier de vos visites et de vos messages.

 

Le lien proposé en haut de page :  Vignerons et blogueurs, une histoire de Vin-ternet !

Share This:

A propos Laurent Probst

Mon blog sur les vins suisses, librement et avec plaisir (ce qui n'exclut pas quelques accès d'humeur). Mais pas que du vin, de la cuisine, des photos, des hors sujets parfois aussi. Bienvenue ...en Suisse ! En mai 2014 j'ai créé une société individuelle : Laurent Probst - Vin & Communication avec laquelle je propose des prestations payantes aux caves de Suisse romande : visites de caves, réalisation et publication de communiqués de presse, travaux d'écriture et de relecture de sites Internet, gestion et animation de pages professionnelles sur les réseaux sociaux, travaux photographiques, traduction FR/DE en partenariat avec un journaliste alémanique, vente d'espaces publicitaires, vente de vin. Je suis membre de la Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Vins (FIJEV), depuis 2011. Laurent Probst
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *