Vully United 2011 ne connait pas le blues…

(toute ma considération pour celui ou celle qui aura compris ce titre)
…je parle de l’absence de blues pour le vin du Vully, et c’est tant mieux. Pour « contrer » le mauvais oeil, les vignerons ont fait appel à des musiciens, qui ont offert une ambiance des plus agréables à la fête.
Températures quasi tropicales à Morat en ce huit mai 2011. Cette dégustation dans la rue principale lui conférant des allures de « petit » Vinéa. Les amateurs de vin sont venus en nombre ce qui est heureux. Le président de Vullyssima, glissait à un collègue que plus de six cent entrées payantes avaient été comptabilisées vers 15h30. Soit bien plus que le double de l’an passé (dégustation sur un bateau). Bravo ! Les absents auront eu tort, ce qui n’est pas nouveau…
Du soleil et des températures estivales -obligeant en ce début mai les vignerons à trouver des parades pour conserver à leurs vins une température de service adéquate, une foule et des vignerons heureux, et de forts jolis vins des 2009 parfois, mais surtout des 2010, riches car mûrs, mais fruités, agréablement frais car ayant conservé une belle acidité, de la longueur. J’évoquerai rapidement quelques vins dégustés bientôt.
Une édition 2011 marquée par un caractère didactique. Ici, des informations sur la fermentation et le rôle des levures.
Plus loin dans la rue, il y avait des informations sur les sols les plus représentatifs du Vully.
Laurent

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/vhosts/vinsconfederes.ch/httpdocs/wp-content/themes/vins/includes/content-single.php on line 47