Le Domaine de la Ville de Morges est la cave suisse de l'année 2015 !

Toute l’équipe du Domaine de la Villes de Morges va pouvoir parader sur la Grand Rue de Morges avec fanfares et confettis (on peut rêver pour eux !).

Ce domaine est, en effet, le vainqueur de la catégorie la plus convoitée du concours : celle de la Cave Suisse de l’année. Marc Vicari, son directeur, Fabio Penta, le vinificateur, Corentin Houillon, le chef de culture (qui depuis son arrivée fait passer le domaine d’une viticulture conventionnelle ou raisonnée, à une viticulture en biodynamie) sont pourtant encore à l’aube de leurs efforts communs. Le trio s’est constitué cette année seulement. Ils auront vécu une année 2015 en OR. Souvenez-vous, leur chasselas Grand Rue trustait les récompenses cet été au Mondial du Chasselas, dont le titre de « champion du monde ». La vie est belle à Morges. Bravo !
C’est aussi la première fois qu’une cave vaudoise remporte cette distinction au GPVS.
gpvs cave année 2015Ci-dessus, l’équipe du Domaine de la Ville de Morges (à laquelle s’est ajouté l’ancien vinificateur qui mérite également le titre). J’en profite pour remercier Marc Vicari qui m’a offert mon sésame d’entrée à la soirée. J’ai passé une excellente soirée en leur compagnie (tout comme avec les représentants de La Cave de La Côte d’ailleurs).
Manquant de temps pour vous faire immédiatement une synthèse de cette soirée, je vous dirai quand même que Diego Mathier et Cédric Leyat (cave du Nouveau Salquenen) se sont imposés dans la catégorie Chasselas, au nez et à la barbe de cinq excellentes caves vaudoises !
Il n’y aura pas de photos non plus, « mon » photographe était pris par un autre projet hier soir. Quant à moi, j’ai fait ma blonde en emportant un reflex auquel j’avais retiré la carte mémoire le matin même…
Je vous invite à télécharger ICI l’ensemble des résultats de l’édition du Grand Prix des Vins Suisses 2015.