Grégoire Dubois est chapeau Noir de dégustation, et toujours plus grand !

Voici une nouvelle qui me fait réellement plaisir à annoncer :

Grégoire Dubois, qui est tout à la fois administrateur et vinificateur les vins de la cave « Les Frères Dubois » à Cully, en compagnie de son frère Frédéric, vient d’être titré Chapeau Noir au fameux concours vaudois de dégustation « Jean-Louis ».
« Jean-Louis » est un concours qui se tient chaque année durant le Comptoir Romand de Lausanne, et dont les résultats sont communiqués lors de la foire de Cossonay fin octobre. En 2016, il s’agissait de la 75e édition.
C’est dire si ce concours est ancré dans les habitudes et dans la tradition vaudoise.

Crédit photographique Studio Yves Burdet Photogare Morges

Crédit photographique : Yves Burdet.    Photogare, Morges.

Grégoire a obtenu la meilleure note parmi la septantaine de concurrents à l’issue des trois épreuves de dégustation.

Pour mémoire, j’ai eu le bonheur (le mot n’est pas trop faible tant il s’est impliqué) d’organiser avec lui l’an passé une magnifique dégustation des crus du terroir Calamin Grand Cru.
Voici dix ans, alors que je souhaitais réaliser une dégustation de vieux millésimes de Dézaley, Grégoire m’avait fait rencontrer son papa, Christian, avec lequel j’avais eu le même plaisir de réaliser une dégustation tout aussi mémorable.
Ces dégustations seront à tout jamais comme deux très grands moments dans ma vie de dégustateur.
Je t’adresse, cher Grégoire, toutes mes félicitations pour ce titre de Chapeau Noir, amplement mérité, et je « sacrifierai » avec joie une bouteille de Dézaley Tour de Marsens Vase N°4, millésime 2005 tout prochainement. Sans aucun doute tu l’as fait à la maison, en famille, et à la cave, avec tes collaborateurs. Et avec des flacons plus vénérables encore, dont vous possédez dans la cave du Petit Versailles, une collection exceptionnelle.