Coups de coeur pour les Coeurs de Domaines Rouvinez !

Voici deux cuvées dégustées durant les fêtes qui ont fait notre bonheur (disons davantage encore que les autres, puisque aucun des vins dégustés ne nous aura déçu).
Je vous passe les commentaires de dégustation détaillés. A table et lors de repas de famille je ne sors ni calepin ni stylo.
J’ai été chercher dans ma cave les cuvées Coeur de Domaine 2011 -en blanc et en rouge- des domaines Rouvinez. Un peu de garde ne nuit jamais à des vins dont l’ambition est justement d’être appréciés après une attente plus où moins longue.
La cuvée Coeur de Domaine blanc est un vin est de grande classe. Il est très fin, équilibré (le dosage des trois cépages est parfait, point d’excès de tension et de gras), frais, au fruité complexe. Un vin harmonieux de bout en bout, long, distingué, et parfaitement à point aujourd’hui et qui va se garder encore, car il ne donne aucun signe de fatigue ou de vieillissement prématuré.
Le mariage à table avec les noix de St-Jacques juste poêlées, et une salade d’endive et mandarine aura été parfait.  Une note ? : un 18/20 amplement mérité.
La cuvée Coeur de Domaine rouge est dans le même registre : fruité complexe, toucher de bouche élégant et harmonieux car équilibré, texture très fine, l’ensemble est frais et long. Les tanins sont magnifiques, fins et serrés. Ce vin a encore du potentiel de garde, mais il se déguste à merveille aujourd’hui. Il a accompagné notre chapon, de sa pomme de terre bleue de St-Galles, la purée de celeri. Du pur bonheur ! Une note ? 18/20 également.

Le lien vers le site des domaines Rouvinez, c’est ICI