C'est Halloween, rentrez vos blogueurs, Pierre Thomas sort ce soir…

…il y aura des coups de ceinturon et pas de bonbons.
La désolante découverte du jour : Pierre Thomas (journaliste acariâtre, indépendant et critique, pensez à faire un don via le système paypal de son blog s’il vous plait) grand flanqueur de baffes à ses collègues journalistes et autres blogueurs depuis son clavier, me lit en loucedé sur le réseau social Facebook, alors que nous ne nous sommes jamais invités mutuellement à y être « amis », pour ensuite parler de moi sans me nommer sur son blog.
Las, il a réussi en outre à se tromper dans la chronologie et dans les lieux : j’avais écrit dans mon billet de mardi sur le blog que je serais présent au gala de Berne (publication faite dans le courant de la matinée en non pas le soir depuis Berne), et l’ai confirmé mercredi sur FB à un ami qui lui aussi se trouvait contrit de ne pas avoir été invité.  Quant à ma fameuse fierté qu’il a su détecter, je puis lui assurer qu’elle est bien moins grande que son acrimonie.
En tout état de cause, je lui propose de s’adresser à qui de droit pour faire part de son mécontentement à ne pas avoir été invité à la soirée bernoise, plutôt que de le faire savoir sur le Net tout en cherchant des noises à ceux qui n’en sont pas responsables.
Pour finir, si le GPVS l’ennuie tant dans sa présentation, qu’il cesse donc de le commenter.
A bon entendeur !
Pour se changer les idées, rien de mieux qu’une saine lecture. Saviez-vous que Madeleine Gay, l’une des oenologues de la cave Provins, tient depuis peu un blog dédié à son travail à la coopérative ? Découvrez-le en cliquant ICI.