Cave de la Clavenière : enfonçons le clou ! |

Voici un autre vin vinifié par l’Helvète Underground (Olif © tous droits réservés) : un vin de table Suisse, millésime 2007, un pur chardonnay, élevé en fûts de chêne. Pourquoi pas une AOC ? Parce que ce vin est un assemblage de deux vins de régions différentes…
 
Après une semaine passée sous la couette, ou sur le divan, à se traîner, à suer, en souffrant de céphalées, d’éternuements, de courbatures diverses et variées, répondant souvent mal au Paracétamol®, retour hier dans l’après-midi -enfin- à une vie normale ou presque, à peine gênée  par une vilaine toux encore tenace.
Quoi de mieux pour briser le maléfice que d’user sans abuser d’un Charmes 2007 ? Je lutte contre les maux des années impaires par des bienfaits d’autres années impaires, et ça marche ! Soit, j’exagère, puisque je n’ai pris le traitement qu’après guérison ou plutôt après disparition de la plupart des symptômes.
 

Robe jaune à reflets verts, limpide et brillante. Le nez est d’intensité moyenne, je perçois des notes de citron qui dominent d’autres notes florales, mais aussi une petite touche miellée. La bouche est vive, fraîche, dénuée de toute lourdeur, une petite note minérale apparait. L’acidité conservée apporte au vin une belle tension, de la rectitude, il en résulte un ensemble fringuant, frais, équilibré et de belle longueur.
 
Un Charmes charmant et efficace !
Voila à nouveau un fort joli vin signé par Christophe Landry. Merci pour ce cadeau.

Cave de la Clavenière, loin, très loin de la vis Parker…
 
Laurent