La Cave Ardévaz soutient l’enfance maltraitée sans réserve !

John Boven et l’équipe de la cave Ardévaz à St-Pierre de Clages en Valais se sont engagés auprès de l’association Patouch qui vient en aide en Romandie aux mineurs victimes d’actes de violence.

Afin de marquer sa solidarité et de soutenir une action qui lui tient à coeur, en y apportant par une aide concrète à l’action de l’association, la cave produit depuis le millésime 2018 deux nouvelles cuvées de Petite Arvine et de Syrah, élevées chacune dans un foudre de chêne d’une contenance de 1.000 litres. La cave Ardévaz reverse 5 francs par bouteille à l’association.

L’actualité liée à la pandémie causée par le Covid-19 a obligé la cave Ardévaz à annuler la soirée de soutien à l’association Patouch et à la présentation  publique de ces deux vins.

Je vous invite à découvrir ces deux cuvées et à les apprécier aujourd’hui où demain, puisqu’il s’agit de deux vins de garde, tout en faisant aussi une (très) bonne action en faveur de la jeunesse maltraitée.
N’hésitez surtout pas à passer commande !

 

Petite Arvine Réserve 2018 :
Robe jaune vert brillante. Joli nez sur des notes légèrement vanillées, de rhubarbe et de pamplemousse jaune. La bouche de cette Petite Arvine est ciselée, très fine et fraîche, avec une acidité marquée mais pas mordante. Ce vin présente un très bel équilibre et très belle longueur en bouche portée par sa minéralité saline. Il est parfaitement typé. Mais, dans le contexte très chaud du millésime 2018, ce vin est une véritable réussite, voire un tour de force !
L’élevage dans un foudre de 1000 litres, lui va à ravir. Il complexifie son aromatique sans la pommader, et équilibre la matière en lui apportant la sucrosité de ses tanins.
Prix : 27 CHF dont 5 francs reversés à l’association Patouch.
Ma note : 93 Coup de coeur

Syrah Réserve 2018 :
Belle robe grenat sombre et brillante.
Au nez, on perçoit des notes torréfiées discrètes et un fruité complexe allant de la fraise et de la framboise, à la cerise noire, la mûre et des épices douces.
La bouche est structurée, avec des tanins très serrés mais très fins et aucunement durs. Le boisé est présent en bouche, mais il est intégré. Cette Syrah Réserve possède une très belle longueur finale qui s’ouvre sur une délicate note de noyau d’amande. Voila une Syrah très bien née, et possédant un potentiel de garde évident.
Prix : 27 CHF dont 5 francs remis à l’association Patouch
Ma note : 93-94  Coup de coeur

Galerie d’images

Le site internet de l’association Patouch : https://patouch.ch/

 

Les coordonnées de contact et de commande :

Cave Ardévaz
Famille Boven

Rue de l’Eglise 29
Saint-Pierre de Clages
1955 Chamoson

Tél. : +41 (0)27 306 28 36
Fax : +41 (0)27 306 74 00
Email : info@boven.ch

Site Internet : www.boven.ch