Un Rouge Latine pour une salsa enfiévrée !

Coup de coeur pour ce Rouge Latine vinifié et élevé par Hervé Fontannaz. Ce pur gamaret récolté en vendange tardive, s’est avéré parfait à table avec des racks d’agneau et une entrecôte de boeuf rassie durant 24 jours.
Ce Rouge Latine a une très belle robe sombre, presque noire, elle est légèrement brillante. Le nez est intense, fruité et épicé, entre notes de cerise, de vanille, d’épices douces qui signent le cépage.
La bouche est riche, pleine, mais elle est suave, presque distinguée. Les tanins sont gras, fondus  mais encore serrés. La matière est veloutée, tendre et puissante, et formidable atout, elle ne fatigue pas.
L’équilibre  en bouche est parfait. Tout comme l’élevage qui s’avère discret, certainement « maté » par la puissance du vin, ce qui ne fait que renforcer la finesse de la matière.
La richesse alcoolique, presque effrayante à la lecture de la contre-étiquette (16,1° d’alcool) est d’une discrétion en bouche stupéfiante. On l’oublie à la première gorgée de vin. Autre surprise, le vin apparait sec en bouche. On ne ressent aucunement une sucrosité de mauvais aloi.
Voici donc un vin riche et puissant, fruité, équilibré, d’une belle finesse et très long en bouche.
Coup de coeur à l’unanimité autour de notre table. Bravo !
Où le trouver ? :  ICI