Les eaux-de-vie : la tendance du moment !

Trois soirées pour découvrir et préparer votre eau-de-vie ! Quelle meilleure harmonie que celle qui s’anime en bouche entre une eau-de-vie de mirabelle et un foie gras poêlé, un marc de Gewurztraminer et un fromage à pâte molle ? Et en dessert ? Vous reprendrez bien un alcool sec et aromatique qui « désucre » la bouche et allège la sensation de gras des gâteaux crémeux ? Ou l’apothéose qui se révèle quand se mélangent un vieux rhum et de l’ananas rôti, un alcool de poire et de la mousse au chocolat.
Toujours plus de personnes, notamment les jeunes, redécouvrent de nos jours les eaux-de-vie, révélant ainsi une véritable tendance de fond : spiritourisme, accords mets et liqueurs, distillation! Typique d’une région ou de traditions (Damassine, Abricotine, Kirsch, Absinthe…), les eaux-de vie sont plus que jamais au goût du jour !
L’école du vin de CHANGINS organise trois soirées pour découvrir les principales eaux-de-vie ! Après une initiation à leur dégustation, nous vous révèlerons leurs secrets de fabrication et finalement les participants feront fermenter et distilleront leur propre eau-de-vie ! En alternant théorie et pratique en cave, les trois soirées promettent des souvenirs inoubliables !
Les soirées seront animées par Julien Ducruet et Benoit Bach, professeurs d’oenologie à CHANGINS !
Pour tout renseignement :

Denise Cugini, responsable de communication denise.cugini(at)changins.ch www.changins.ch