• Les Caves Ouvertes du Valais 2017

Un assemblage de gamaret et pinot noir au Top à la cave Bouvet-Jabloir

ass gamaret pinot noirJ’ai pris à nouveau beaucoup de plaisir avec cette cuvée de gamaret et de pinot noir. J’avais eu un coup de coeur pour cette cuvée lors de ma première visite à la cave en fin d’année passée.

Et ce coup de coeur est donc confirmé, chez moi, à table cette fois. Le fruité, par son élégance et son intensité est le premier point fort de ce vin. La cerise rouge domine toujours, mais l’on perçoit aussi des notes florales et d’épices douce.
La bouche, elle, est aussi avenante que le nez, parfaitement équilibrée, fraîche, et surtout d’une grande finesse. Au final, ce vin confirme ce que j’en avais pensé quatre ou cinq mois plus tôt : c’est une pure gourmandise.
Un dernier mot sur l’élevage : il est parfaitement adapté à la matière, et s’efface devant elle pour lui permettre de briller. Bravo !
boeuf carottesPour les curieux où plutôt pour les gastronomes, le mariage gamaret-pinot noir avec notre boeuf aux carottes aura été un total succès.

Share This:

A propos Laurent Probst

Mon blog sur les vins suisses, librement et avec plaisir (ce qui n'exclut pas quelques accès d'humeur). Mais pas que du vin, de la cuisine, des photos, des hors sujets parfois aussi. Bienvenue ...en Suisse ! En mai 2014 j'ai créé une société individuelle : Laurent Probst - Vin & Communication avec laquelle je propose des prestations payantes aux caves de Suisse romande : visites de caves, réalisation et publication de communiqués de presse, travaux d'écriture et de relecture de sites Internet, gestion et animation de pages professionnelles sur les réseaux sociaux, travaux photographiques, traduction FR/DE en partenariat avec un journaliste alémanique, vente d'espaces publicitaires, vente de vin. Je suis membre de la Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Vins (FIJEV), depuis 2011. Laurent Probst
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *