Dimanche 23 octobre, venez vivre le 5e Ressat d’Yvorne

le-5e-ressat-dyvorne

Il devient urgent de réserver pour pouvoir participer !

A Yvorne, à la fin du mois d’octobre, c’est une tradition d’accueillir les visiteurs gourmets au coeur du vignoble. En 2016, les vignerons de cette fameuse contrée viticole vous invitent le 23 octobre dans leur paysage magnifique, pour
déguster leurs excellents crus harmonieusement combinés avec des mets élaborés par des chefs renommés.Les vignerons d’Yvorne sont fiers de faire découvrir leur superbe région, à une saison où les couleurs du vignoble sont mises en valeur par la douce lumière d’automne. Le «Ressat d’Yvorne », repas qui signe la fin des vendanges, est devenu un moment privilégié pour accueillir les visiteurs gourmets.Le Ressat se déroule en 8 étapes le long d’un parcours de 3.5 kilomètres à travers le vignoble et les hameaux pittoresques d’Yvorne.

Cette visite gastronomique est le fruit d’une collaboration de grande qualité entre les vignerons d’Yvorne et 5 restaurateurs romands très cotés. Dans des lieux variés tels qu’une capite de vigne, un pergola, un caveau, un restaurant ou la majestueuse salle à manger d’un château, les visiteurs découvriront des créations culinaires exquises
accompagnées des vins de différents vignerons d’Yvorne.

Les plats servis lors des étapes sont concoctés par des établissements exceptionnels tels que Stéphane Décotterd du Pont de Brent, à Brent, Christophe et Nadine Rod de l’Auberge de Lavaux, à La Conversion-sur-Lutry, Pierrick Suter du Restaurant de la Gare, à Lucens, la famille Reichenbach de l’Auberge de la Couronne, à Yvorne, et Claude Philipona, du Restaurant du Torrent, à Yvorne.
Et pour les accords vins-fromages, Jean-Louis Papst, de la Laiterie du Collège à Aigle s’associe également au Ressat.

Les personnes désirant participer à cet événement doivent s’inscrire, dès maintenant, sur la billetterie en ligne du site www.yvorne-provy.ch. A noter que de nombreuses places ont déjà été vendues, il devient urgent de s’annoncer sans tarder.

Provy est une société coopérative de promotion des vins d’Yvorne. Elle est forte de 22 membres  représentant 159 hectares, PROVY gère également la Vinothèque « le Caveau », lieu accueillant où il est possible de déguster et d’acquérir les crus de l’appellation.
Enfin, PROVY organise entre autre la balade gourmande de Soleure le premier dimanche de juin, les caves ouvertes les samedi et dimanche de la Pentecôte, et le fameux Ressat d’Yvorne, le dernier dimanche d’octobre.

Share This:

A propos Laurent Probst

Mon blog sur les vins suisses, librement et avec plaisir (ce qui n'exclut pas quelques accès d'humeur). Mais pas que du vin, de la cuisine, des photos, des hors sujets parfois aussi. Bienvenue ...en Suisse ! En mai 2014 j'ai créé une société individuelle : Laurent Probst - Vin & Communication avec laquelle je propose des prestations payantes aux caves de Suisse romande : visites de caves, réalisation et publication de communiqués de presse, travaux d'écriture et de relecture de sites Internet, gestion et animation de pages professionnelles sur les réseaux sociaux, travaux photographiques, traduction FR/DE en partenariat avec un journaliste alémanique, vente d'espaces publicitaires, vente de vin. Je suis membre de la Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Vins (FIJEV), depuis 2011. Laurent Probst
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *