• Les Caves Ouvertes du Valais 2017

Chez Testuz, le Coup de l’Etrier se décline désormais en rouge aussi

La Maison Testuz,  qui a conclu l’an passé un partenariat avec la maison Obrist, vient de lancer  le « Coup de l’Etrier » en vin rouge. Il s’agit d’un assemblage de gamay, gamaret et de garanoir. Cet assemblage, de par son nom, et donc son esprit, est le pendant du Coup de l’Etrier blanc, vin de chasselas, emblématique de la grande distribution de cette cave de Lavaux.

coup-de-letrier-rouge-2014

A l’origine, le Coup de l’Etrier, où verre du départ, se buvait dans la botte du cavalier. Cet officier semble avoir davantage de manières.

La robe est rubis, d’intensité moyenne, le nez est fin et pur, avec des arômes de fruits rouges (framboise et fraise), avec une touche florale aussi. Ce nez a très jolie intensité.
La bouche est au niveau du nez. Les tanins sont très fins et fondus. La masse tannique, sans être fluette, n’a rien d’un blockbuster, et c’est tant mieux. Cela n’en rend que mieux le caractère digeste de ce vin équilibré, frais et long.

Où le trouver ? :

Dans la grande distribution, où par Internet, sur le site de la Maison Obrist, dans la rubrique Testuz.

Share This:

A propos Laurent Probst

Mon blog sur les vins suisses, librement et avec plaisir (ce qui n'exclut pas quelques accès d'humeur). Mais pas que du vin, de la cuisine, des photos, des hors sujets parfois aussi. Bienvenue ...en Suisse ! En mai 2014 j'ai créé une société individuelle : Laurent Probst - Vin & Communication avec laquelle je propose des prestations payantes aux caves de Suisse romande : visites de caves, réalisation et publication de communiqués de presse, travaux d'écriture et de relecture de sites Internet, gestion et animation de pages professionnelles sur les réseaux sociaux, travaux photographiques, traduction FR/DE en partenariat avec un journaliste alémanique, vente d'espaces publicitaires, vente de vin. Je suis membre de la Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Vins (FIJEV), depuis 2011. Laurent Probst
Pour marque-pages : Permaliens.

Une réponse à Chez Testuz, le Coup de l’Etrier se décline désormais en rouge aussi

  1. John Durand dit :

    Oui … et bravo à toute l’équipe J. & P. Testuz !

    Amitiés.
    John.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *