A Villette, Vign’Heroes, invite les citadins à découvrir le travail du vigneron sous forme d’un jeu de groupe

Les vignerons du caveau de Villette lèvent un voile sur le mystère de leur métier et offriront dès juillet la possibilité au public de se transformer en « Vign’Heroes »

« Vign’Heroes » est un jeu grandeur nature. Il se déroule sur une boucle de 1,2 km au départ du caveau des vignerons situé à Aran et dure environ 1h30. Ce petit village de Lavaux offre un cadre idéal au développement d’une telle activité.

Sur ce parcours, les candidats sont confrontés aux événements auxquels le vigneron doit réellement faire face chaque saison et doivent préserver au mieux leur récolte jusqu’aux vendanges. Et quand la météo s’en mêle tout est simple … ou tout se complique!

La conception du jeu a été réalisée par Alain Chollet, vigneron, Virginie Duquette et Hugues Pierrat.

Le but de cette initiative est de tisser des liens plus forts avec la population urbaine et le défi, de faire comprendre, de façon simple et amusante à un large public, les réalités méconnues du métier de vigneron à Lavaux. Les informations contenues dans le jeu apportent un regard neuf et plus aiguisé sur tous les événements qui se succèdent au cours d’une saison vigneronne et livrent les solutions et les stratégies que les vignerons ont mis en place pour y répondre.

Le jeu « Vign’Heroes » sera ouvert de juillet à août, tous les samedis et dimanches de 10h00 à 17h00 (dernier départ 15h30). Il est adapté de 9 à 99 ans pour des personnes en forme et nécessite des chaussures pour une activité extérieure. Le prix est de 5.- / pers. (enfant, adulte, AVS) .En outre le livret de jeu coûte 6.- (minimum 1 exemplaire par équipe). Le matériel de jeu est à retirer au caveau des vignerons.

A la fin de la saison, un tirage au sort permettra l’élection des « Vign’Heroes » de l’année. Ils seront dignement célébrés à l’occasion de la Saint –Vincent de Villette. Cette fête populaire se déroule depuis plus de 20 ans le dernier samedi du mois de janvier à Aran.

grande taille Vign'Heroes

Share This:

A propos Laurent Probst

Mon blog sur les vins suisses, librement et avec plaisir (ce qui n'exclut pas quelques accès d'humeur). Mais pas que du vin, de la cuisine, des photos, des hors sujets parfois aussi. Bienvenue ...en Suisse ! En mai 2014 j'ai créé une société individuelle : Laurent Probst - Vin & Communication avec laquelle je propose des prestations payantes aux caves de Suisse romande : visites de caves, réalisation et publication de communiqués de presse, travaux d'écriture et de relecture de sites Internet, gestion et animation de pages professionnelles sur les réseaux sociaux, travaux photographiques, traduction FR/DE en partenariat avec un journaliste alémanique, vente d'espaces publicitaires, vente de vin. Je suis membre de la Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Vins (FIJEV), depuis 2011. Laurent Probst
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *