• Les Caves Ouvertes du Valais 2017

Triolys, l’assemblage rouge de David Kind est mignon, mais il ne fait pas l’enfant !

La robe de ce vin est d’un beau rubis soutenu. Le premier nez est dominé par une note d’élevage en barrique. Le caractère vanillé est marqué, et les arômes fruités sont pour l’heure partiellement masqués à l’ouverture de cette bouteille. Après une bonne aération, les choses rentrent dans l’ordre, le fruité se place au premier plan (note de framboise, de groseille mure, un soupçon d’épice également).

En bouche, c’est un peu pareil : le boisé est relativement prégnant même s’il est intégré et qu’il devrait très certainement évoluer favorablement. Le vin a une jolie matière et un équilibre en bouche fort agréable. Les tanins sont souples, denses. La finale est de belle longueur, le fruité y est bien présent.
Un vin très plaisant, encore bien jeune, auquel il convient d’offrir une année ou deux de garde, où d’aérer par un passage en carafe afin de permettre au fruité de se mettre en exergue.filet mignon de porc en croûteMariage mets vin fort intéressant : notre filet mignon de porc en croûte, préalablement badigeonné d’une sauce à la moutarde ancienne.

David Kind est vigneron à St-Prex (VD) au domaine de Terreneuve
Un grand merci à Laurence Keller (du laboratoire Oenoconcept) qui m’a offert cette bouteille.

Share This:

A propos Laurent Probst

Mon blog sur les vins suisses, librement et avec plaisir (ce qui n'exclut pas quelques accès d'humeur). Mais pas que du vin, de la cuisine, des photos, des hors sujets parfois aussi. Bienvenue ...en Suisse ! En mai 2014 j'ai créé une société individuelle : Laurent Probst - Vin & Communication avec laquelle je propose des prestations payantes aux caves de Suisse romande : visites de caves, réalisation et publication de communiqués de presse, travaux d'écriture et de relecture de sites Internet, gestion et animation de pages professionnelles sur les réseaux sociaux, travaux photographiques, traduction FR/DE en partenariat avec un journaliste alémanique, vente d'espaces publicitaires, vente de vin. Je suis membre de la Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Vins (FIJEV), depuis 2011. Laurent Probst
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *