Quel voyage avec l’Yvorne GC 2011 de la collection Chandra Kurt de chez Bolle !

Je ne vais pas y aller par quatre chemins : cet Yvorne là, il en a sous le bouchon.
C’est comme pour une Mustang, il y a des chevaux sous le capot !

20150415_154105
Pour poursuivre avec une métaphore automobile, je vous dirai qu’avec ses bientôt quatre ans d’âge, cette cuvée à encore un gros besoin de s’aérer quelques heures dans une carafe avant le service, comme une auto a besoin de chauffer son moteur et ses pneumatiques avant de partir faire la course !

Par contre, plutôt que l’asphalte, ce vin va vous emmener sur des chemins pierreux. Si vous aimez cette notion -qui reste toujours très controversée- qu’est la minéralité, vous allez être servi, il en a à revendre. Mais il ne manque pas non plus de fruit, de fraîcheur et de finesse.
Coup de coeur assurément !

Share This:

A propos Laurent Probst

Mon blog sur les vins suisses, librement et avec plaisir (ce qui n'exclut pas quelques accès d'humeur). Mais pas que du vin, de la cuisine, des photos, des hors sujets parfois aussi. Bienvenue ...en Suisse ! En mai 2014 j'ai créé une société individuelle : Laurent Probst - Vin & Communication avec laquelle je propose des prestations payantes aux caves de Suisse romande : visites de caves, réalisation et publication de communiqués de presse, travaux d'écriture et de relecture de sites Internet, gestion et animation de pages professionnelles sur les réseaux sociaux, travaux photographiques, traduction FR/DE en partenariat avec un journaliste alémanique, vente d'espaces publicitaires, vente de vin. Je suis membre de la Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Vins (FIJEV), depuis 2011. Laurent Probst
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *