• Les Caves Ouvertes du Valais 2017

Le Gamaret vote pour La Meirette

Avec où sans syndique, j’ai voté pour La Meyrette ! DSC_0153La Meirette est un Gamaret de la Cave de La Côte. Millésime 2009.
La robe n’a pas évolué. elle est sombre, légèrement brillante. Le nez évoque le cerise noire, un petit rien d’eau de vie de prune, et des épices douces.
En bouche, j’ai apprécié la qualité des tanins, bien fondus, et l’acidité rafraichissante qui apporte une très agréable vigueur. C’est un gamaret très bien typé, très fin et agréable à boire aujourd’hui. Pour notre part, nous avons choisi de le marier avec un couscous. Ce n’était pas la première fois que nous réalisions ce mariage mets-vins. Une chose est sûre, ces deux-là « matchent » bien ensemble. DSC_0154Le site Internet pour trouver ce vin  : La Cave de La Côte  (dans un millésime plus récent, bien évidemment).

Share This:

A propos Laurent Probst

Mon blog sur les vins suisses, librement et avec plaisir (ce qui n'exclut pas quelques accès d'humeur). Mais pas que du vin, de la cuisine, des photos, des hors sujets parfois aussi. Bienvenue ...en Suisse ! En mai 2014 j'ai créé une société individuelle : Laurent Probst - Vin & Communication avec laquelle je propose des prestations payantes aux caves de Suisse romande : visites de caves, réalisation et publication de communiqués de presse, travaux d'écriture et de relecture de sites Internet, gestion et animation de pages professionnelles sur les réseaux sociaux, travaux photographiques, traduction FR/DE en partenariat avec un journaliste alémanique, vente d'espaces publicitaires, vente de vin. Je suis membre de la Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Vins (FIJEV), depuis 2011. Laurent Probst
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *