La Maison Obrist reprend Jean & Pierre Testuz SA

Obrist SA va pérenniser l’activité et la distribution des vins de la maison Jean & Pierre Testuz SA
En proie à des difficultés financières, la maison Jean & Pierre Testuz SA se trouve actuellement en procédure de sursis concordataire. Elle se bat pour éviter la faillite. Elle a trouvé avec la maison Obrist SA à Vevey un partenaire solide pour pérenniser son activité d’encavage, de vinification et de commercialisation de ses vins.
L’accord conclu avec la maison veveysane permet de perpétuer l’un des fleurons de la vitiviniculture vaudoise tout en évitant les contrecoups néfastes d’une cessation d’activité, en particulier pour les nombreux fournisseurs et les vignerons de l’entreprise. Obrist SA s’engage ainsi à encaver et à honorer financièrement toutes les récoltes 2015 des vignerons de Jean & Pierre Testuz SA et à reprendre tous les contrats des vignes louées ainsi que les contrats de vignolage.
Dans cet accord, Obrist SA s’engage également à reprendre certains actifs de la société dont les stocks, l’immeuble de Treytorrens et les vignes en propriété.
Sur le plan commercial et dans les plus brefs délais, Obrist SA va mettre à disposition sa force de vente et sa logistique pour pérenniser et développer la distribution des vins de Jean & Pierre Testuz SA en collaboration directe avec une partie des collaboratrices et collaborateurs de l’entreprise.
La maison Obrist SA à Vevey, fondée en 1854, est une des sociétés les plus dynamiques de Suisse dans la vente de vin au secteur de l’hôtellerie et de la restauration. Autre axe d’activité performant, les ventes à la clientèle particulière via internet et via la vente par correspondance. Obrist SA est largement reconnue pour la qualité de ses vins et à travers ses domaines réputés que sont entre autres le Clos du Rocher, la Cure d’Attalens ou le Château de Vinzel. Elle se met un point d’honneur d’apporter à sa clientèle un service performant et personnalisé grâce à sa propre flotte de véhicules. Un centre de logistique décentralisé à Waltenschwil, aux portes de Zurich, permet également de répondre aux attentes de la clientèle suisse alémanique la plus exigeante.
Les excellents crus de Lavaux signés «Jean & Pierre Testuz» ainsi que les marques de prestige que sont le Dézaley L’Arbalète, le St-Saphorin Roche-Ronde ou encore le Coup de l’Etrier pourront ainsi pleinement bénéficier du soutien et des facilités offertes par les services d’Obrist SA à Vevey.
Cette solution va permettre de donner une nouvelle dynamique commerciale aux vins de «Jean & Pierre Testuz» tout en profitant à l’ensemble de l’économie vitivinicole de Lavaux.
Vevey / Treytorrens, le 30 juillet 2015