Féchy et Luins, deux terroirs Grand Cru de La Côte par la Maison Bolle

Avec deux millésimes différents, déguster ces cuvées ensemble n’était pas chose aisée, puisque les millésimes sont différents. Retenons que la fraîcheur est indéniable pour les deux vins, la finesse également. Si le Féchy Grand Cru 2013 est un peu plus présent d’un point de vue aromatique, la cuvée Luins Grand Cru 2012 a fait valoir un supplément de complexité en bouche, en particulier parce que cette cuvée « repose » sur un socle minéral lui conférant une certaine noblesse.

Pour ce qui était des accords mets-vin, si le Féchy a fait honneur a un plateau de fromages diversifié (pâtes dures, brebis, chèvre frais), le Luins a réussi son mariage avec un suprême de cabillaud cuit en court-bouillon.

Share This:

A propos Laurent Probst

Mon blog sur les vins suisses, librement et avec plaisir (ce qui n'exclut pas quelques accès d'humeur). Mais pas que du vin, de la cuisine, des photos, des hors sujets parfois aussi. Bienvenue ...en Suisse ! En mai 2014 j'ai créé une société individuelle : Laurent Probst - Vin & Communication avec laquelle je propose des prestations payantes aux caves de Suisse romande : visites de caves, réalisation et publication de communiqués de presse, travaux d'écriture et de relecture de sites Internet, gestion et animation de pages professionnelles sur les réseaux sociaux, travaux photographiques, traduction FR/DE en partenariat avec un journaliste alémanique, vente d'espaces publicitaires, vente de vin. Je suis membre de la Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Vins (FIJEV), depuis 2011. Laurent Probst
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *