Ce samedi 27 juin, allez faire la fête au chasselas et fondez à Aigle !

lagrandrue2013

La Grand Rue 2013 a trusté les récompenses : Champion du Monde 2015, et donc, fort logiquement champion vaudois, vin ayant obtenu la plus haute note des cuvées produites à 15.000 bouteilles et plus, … Le Domaine de la Ville de Morges voit la vie de rose. Bravo !

N’oubliez-pas de vous rendre à Aigle aujourd’hui pour déguster (dès 10h00) les chasselas primés de la 4e édition du Mondial du Chasselas. La Grand Rue du Domaine de la Ville de Morges, est le nouveau champion du monde. Marc Vicari avait bien raison de croire dans le potentiel du domaine qu’il dirige depuis deux ans.
La cuvée championne du monde est aussi labellisée Terravin, comme deux autres cuvées parmi les cinq premiers vins. Remarquons que si le label Terravin ne représente que 05 % des vins vaudois, il voit sa part passer à près de 40 % des vins vaudois médaillés d’Or hier à Aigle.

Les musiciens de la Confrérie du Guilllon, Raymond Paccot une Yvonne ont animé la cérémonie en musique, en français et en allemand.

Les musiciens de la Confrérie du Guilllon, Raymond Paccot « und » Yvonne ont animé la cérémonie en musique, en français et en allemand.

Les Vins de la Côte ont remporté trois distinctions au total, puisque la cuvée Bertrand de Mestral (La Cave de la Côte) est le vainqueur de la catégorie des vins avec plus de 04 gr de SR, suivi par la cuvée « Ange et Démon » 2013 des Artisans vignerons d’Yvorne.
Le Ch. de Chatagnereaz 1990 s’est placé sur la plus haute marche du podium de la catégorie des vieux millésimes.

Ch de chatagnereaz

Petit florilège photographique des vieux millésimes présentés. Ici, hormis un fendant Pierrafeu 93 de chez Provins et le Ch. de Chatagneréaz 90, les autres cuvées étaient majoritairement originaires de Lavaux et du Chablais.


Du côté des vinfications spéciales, le podium aura été 100 % neuchâtelois. Louis-Philippe Burgat du domaine de Chambleau et Benoit de Montmollin (Caves Domaine de Montmollin) se partageant la première place, les caves du Château d’Auvernier sont à la 3e place.Le podium neuchâtelois

Share This:

A propos Laurent Probst

Mon blog sur les vins suisses, librement et avec plaisir (ce qui n'exclut pas quelques accès d'humeur). Mais pas que du vin, de la cuisine, des photos, des hors sujets parfois aussi. Bienvenue ...en Suisse ! En mai 2014 j'ai créé une société individuelle : Laurent Probst - Vin & Communication avec laquelle je propose des prestations payantes aux caves de Suisse romande : visites de caves, réalisation et publication de communiqués de presse, travaux d'écriture et de relecture de sites Internet, gestion et animation de pages professionnelles sur les réseaux sociaux, travaux photographiques, traduction FR/DE en partenariat avec un journaliste alémanique, vente d'espaces publicitaires, vente de vin. Je suis membre de la Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Vins (FIJEV), depuis 2011. Laurent Probst
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *