• Les Caves Ouvertes du Valais 2017

La Mémoire des Vins Suisses à Lausanne !

MDVS Lausanne 2014La Mémoire des Vins Suisses à Lausanne

La Mémoire des Vins Suisses ouvre une fois par an son trésor de vins mémorables. Dans celui-ci est entreposée une collection complète comptant aujourd’hui 51 vins haut de gamme de toute la Suisse, constituée de millésimes remontant à plus de dix ans, en partie épuisés depuis longtemps.
Le but de ces dégustations exceptionnelles est de faire connaître le potentiel de garde souvent méconnu et la noblesse des grands vins suisses. Une occasion rare à ne pas manquer.

LES TRÉSORS DU VIN SUISSE
Présentation de vins de la mémoire des dix derniers millésimes
avec atelier du Dr José Vouillamoz, ampélologue-généticien
sur le thème «Les différents visages du chasselas»
Lausanne Palace & Spa, Rue du Grand-Chêne 7–9, 1002 Lausanne
Dimanche 9 mars 2014, 14h00–18h00, atelier 15h30–16h30

Entrée gratuite pour les personnes inscrites, sinon Fr. 20.– par personne

La veille, Edgard Bovier, natif du Valais et Chef avec un faible pour la cuisine niçoise, (1 étoile au Guide Michelin, 17 points dans le Guide GaultMillau), crée pour les amis de la Mémoire des Vins Suisses un menu de gala de six plats, en fonction des six régions viticoles de Suisse. Paolo Basso, «notre» Meilleur Sommelier du Monde, présentera des vins de millésimes jeunes et anciens sélectionnés du trésor.
Cet événement très attendu réunit producteurs et amateurs de vin pour une soirée qui s’annonce exceptionnelle.

GRAND GALA DES MILLÉSIMES
Menu de 6 plats préparé par Edgard Bovier, Chef de «La Table d’Edgard».
Vins du trésor présentés par Paolo Basso, Meilleur Sommelier du Monde
Lausanne Palace & Spa, Rue du Grand-Chêne 7–9, 1002 Lausanne
Samedi 8 mars 2014, à partir de 19h00
Entrée Fr. 250.– par personne (vins compris)

 

 

Inscription online pour les deux manifestations sur www.mdvs.ch

Share This:

A propos Laurent Probst

Mon blog sur les vins suisses, librement et avec plaisir (ce qui n'exclut pas quelques accès d'humeur). Mais pas que du vin, de la cuisine, des photos, des hors sujets parfois aussi. Bienvenue ...en Suisse ! En mai 2014 j'ai créé une société individuelle : Laurent Probst - Vin & Communication avec laquelle je propose des prestations payantes aux caves de Suisse romande : visites de caves, réalisation et publication de communiqués de presse, travaux d'écriture et de relecture de sites Internet, gestion et animation de pages professionnelles sur les réseaux sociaux, travaux photographiques, traduction FR/DE en partenariat avec un journaliste alémanique, vente d'espaces publicitaires, vente de vin. Je suis membre de la Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Vins (FIJEV), depuis 2011. Laurent Probst
Pour marque-pages : Permaliens.

Une réponse à La Mémoire des Vins Suisses à Lausanne !

  1. Quelques 800 personnes se sont pressées (dans les deux sens) dans le salon Richemont du Lausanne Palace pour participer à cette dégustation, qui s’est aussi transformée en un véritable Who’s who, très agréable au demeurant : Jacques Perrin, Azélina Jaboulet-Vercherre, Richard Pfister, et tant d’autres, qui sont venus rencontrer les producteurs et déguster leurs vins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *