La Cave des Lauriers des familles Jungo & Fellmann remporte la Gerle d’Or pour la 3e fois !

Gerle, grêle, … cinq lettres identiques mais disposées différemment… Fichue météo 2013 va!

La dégustation des 21 chasselas en lice de ce concours neuchâtelois de la Gerle d’Or, s’est déroulée au Château de Colombier, alors qu’au même moment un terrible orage détruisait le vignoble et anéantissait tout espoir de récolte en 2013 chez nombre de vignerons encaveurs du canton, et peut-être aussi en 2014 !

Des vignerons à qui dans leur ensemble, ici à Neuchâtel, mais aussi dans toute la Suisse romande où le vignoble a été détruit, nous réitérons nos amicales pensées, et souhaitons que les oenophiles fassent preuve de solidarité en venant jusqu’à eux en achetant leurs crus.

Le chasselas de la cave des Lauriers, Le Charmeur, s'est distinguée pour la 3 e fois en huit ans au concours de la Gerle d'Or, dont c'était la 19e édition.

Le chasselas de la cave des Lauriers, Le Charmeur, s’est distingué pour la 3 e fois en huit ans au concours de la Gerle d’Or, dont c’était la 20e édition.

PhotoGerleOR2013

Christian Fellmann (au centre) entouré à gauche de Claude Darioly, et à droite de Xavier Grobéty, respectivement président de la commission « Vin, vigne, terroir, gastronomie » de la fête des vendanges, et président central de la fête des vendanges

Jean-Marc Jungo

Cliché de Jean-Marc Jungo pris vendredi passé, soit cinq jours avant l’arrivée du terrible orage et de sa grêle destructrice.

C’est Jean-Marc Jungo et son cousin Christian Fellmann qui ont remporté ce prix, et qui participeront pour la troisième fois depuis 2005 au corso de la traditionnelle fête des vendanges de Neuchâtel sur le char de la Gerle d’Or. Bravo à vous deux et à votre équipe.

Coteaux de Cressier

Vue partielle sur les coteaux de Cressier vendredi 14 juin 2013. Au loin on n’aperçoit partiellement le lac de Bienne.

gerle maison carrée

Une gerle, contenant de bois et unité de mesure (100 litres). La Maison Carrée à Auvernier, a utilisé les siennes jusqu’à la récolte 2011 !

 

 

Share This:

A propos Laurent Probst

Mon blog sur les vins suisses, librement et avec plaisir (ce qui n'exclut pas quelques accès d'humeur). Mais pas que du vin, de la cuisine, des photos, des hors sujets parfois aussi. Bienvenue ...en Suisse ! En mai 2014 j'ai créé une société individuelle : Laurent Probst - Vin & Communication avec laquelle je propose des prestations payantes aux caves de Suisse romande : visites de caves, réalisation et publication de communiqués de presse, travaux d'écriture et de relecture de sites Internet, gestion et animation de pages professionnelles sur les réseaux sociaux, travaux photographiques, traduction FR/DE en partenariat avec un journaliste alémanique, vente d'espaces publicitaires, vente de vin. Je suis membre de la Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Vins (FIJEV), depuis 2011. Laurent Probst
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *