Merlot d’Yvorne 2009 Lettres de Noblesse, Henri Badoux

Belle robe sombre à reflets pourpres. Au nez, si l’élevage domine quelque peu, le fruité n’est pas effacé pour autant. L’olfaction possède une belle intensité et complexité.

En bouche, c’est un vin riche, la trame tannique est fraîche, ronde et puissante. Bel ensemble dense, fin et long, jeune bien sûr mais équilibré. Ce merlot devrait s’épanouir en cave quelques années avant de se marier à table avec une belle viande rouge (pourquoi pas un gibier ?).

Un vin très apprécié.

Laurent

Share This:

A propos Laurent Probst

Mon blog sur les vins suisses, librement et avec plaisir (ce qui n'exclut pas quelques accès d'humeur). Mais pas que du vin, de la cuisine, des photos, des hors sujets parfois aussi. Bienvenue ...en Suisse ! En mai 2014 j'ai créé une société individuelle : Laurent Probst - Vin & Communication avec laquelle je propose des prestations payantes aux caves de Suisse romande : visites de caves, réalisation et publication de communiqués de presse, travaux d'écriture et de relecture de sites Internet, gestion et animation de pages professionnelles sur les réseaux sociaux, travaux photographiques, traduction FR/DE en partenariat avec un journaliste alémanique, vente d'espaces publicitaires, vente de vin. Je suis membre de la Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Vins (FIJEV), depuis 2011. Laurent Probst
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *