Deux jolis vins de Noémie Graff, du Domaine du Satyre

Honni soit qui mal y pense !

Voici deux vins dégustés à …Arvinis en avril dernier, et dont les comptes-rendus ont été oubliés jusqu’à lors re-découverte dans mon calepin ce jour !

 

Le Satyre 2010 : c’est un vin de gamay au fruité pur, avec en particulier des notes de fraise des bois intenses. La bouche est concentrée et fraîche, les tanins sont fins et mûrs, jolie mâche. Belle finale, longue.

Les Satyres : Assemblage de diolinoir et de garanoir 2011 : ce vin a été élevé dans des barriques d’une année durant quatre mois seulement. Il possède une belle concentration en bouche, les tanins sont jeunes bien sûr et marquent un peu la bouche à ce (jeune) stade. Pas de souci pour son futur. En outre, le nez recèle une véritable corbeille de fruits. Un vin très jeune donc mais élégant et long. 

T’as où la cave ? :

Noé & Noémie Graff

VigneronNES

Chemin Fleuri 1

1268 Begnins

Tél. : 022 366 12 96

ngraff (at) bluewin.ch

Share This:

A propos Laurent Probst

Mon blog sur les vins suisses, librement et avec plaisir (ce qui n'exclut pas quelques accès d'humeur). Mais pas que du vin, de la cuisine, des photos, des hors sujets parfois aussi. Bienvenue ...en Suisse ! En mai 2014 j'ai créé une société individuelle : Laurent Probst - Vin & Communication avec laquelle je propose des prestations payantes aux caves de Suisse romande : visites de caves, réalisation et publication de communiqués de presse, travaux d'écriture et de relecture de sites Internet, gestion et animation de pages professionnelles sur les réseaux sociaux, travaux photographiques, traduction FR/DE en partenariat avec un journaliste alémanique, vente d'espaces publicitaires, vente de vin. Je suis membre de la Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Vins (FIJEV), depuis 2011. Laurent Probst
Pour marque-pages : Permaliens.

2 réponses à Deux jolis vins de Noémie Graff, du Domaine du Satyre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *