Gian-Battista & Friends au Schloss Reichenau !

Je l’ai évoqué l’an passé, Gian-Battista Von Tscharner possède un physique  entre Orson Wells et Luciano Pavarotti. L’homme est doté d’un caractère aussi fort que sa demeure est vaste (et elle compte septante -soixante dix- pièces), mais son coeur est en or. Par sa générosité, c’est un moment de fraternité rare que nous aurons vécu au Schloss Reichenau.
Voici cette soirée retracée en quelques photos :

Après une dégustation certainement unique de neuf vins de Completer (ici, demain !), mais avant de passer à table, détente musicale avec la Compagnia Rossini. Einfach Klasse !
Deux salles étaient nécessaires pour accueillir l’ensemble des convives. A table, pour accompagner les mets, des vins de Thomas Matmann et du Schloss Reichenau.
Ici, quelques photos supplémentaires pour se faire une idée du défi que représente journellement l’entretien d’un ensemble tel que le Schloss Reichenau.
Le Château se situe au confluent du Rhin antérieur et du Rhin postérieur (bien plus en aval, le Rhin devient Haut et Bas, mais c’est une autre histoire). Toutefois, il ne faut pas chercher ici les vignes du domaine. Elles se situent dans la Bündnerherrschaft (communes de Fläsch, Maienfeld, Jenins, Malans).
Cette photo de groupe devant le Schloss Reichenau est de Hans-Peter Siffert, dont le site internet Weinweltfoto.ch mérite une visite attentive. Portraits de vignerons, photos de vignobles, de commune, le choix est vaste et la beauté se rencontre à chaque page. Merci à lui.
 
Laurent