"j'aime, j'aime pas" : la recherche vitivinicole cherche des testeurs

Dans le cadre de ses activités de recherche ou de formation, CHANGINS effectue plusieurs fois par année des tests auprès de personnes prêtes à donner leur avis sur différents vins, à raison de 4 à 5 fois l’an. Pour cela, aucune connaissance n’est requise, simplement être un consommateur ou une consommatrice occasionnelle de vin.  Ce sont entre 100 et 150 personnes qui sont testées pour chaque recherche. Leur avis est important pour nous et pour toute la filière d’œnologie.  Chaque séance dure en moyenne 30 à 60 minutes et est suivie d’un apéritif dînatoire durant lequel les échanges – pas forcément sur le test en question – sont favorisés.
Dans le cadre d’un projet sur les vins de Chasselas, CHANGINS recherche de nombreux consommateurs afin de connaitre leur appréciation et leur avis. Cette dégustation de 8 vins sera pour eux l’occasion de découvrir toute la diversité de ce magnifique cépage et de nous dire ceux qu’ils aiment… ou ceux qu’ils aiment moins.  La dégustation se déroulera les 15, 16 et 17 décembre à CHANGINS – Nyon et durera environ 45 min. Les testeurs dégusteront de manière individuelle car c’est LEUR avis qui compte.
En guise de remerciements, nous partagerons le verre de l’amitié autour de petits amuse-bouche concoctés par nos soins et pourrons échanger sur les diverses facettes du vin.
Nul besoin de connaissance, bien au contraire, l’avis de tous, novice ou amateur du dimanche est important.
Pour de plus amples renseignements, panel(at)changins.ch.
Attention, l’inscription est obligatoire.