Mes visites de caves
Un samedi de Caves ouvertes à Féchy
Déjà debout et prêt à prendre la route pour aller à la rencontre des vignerons ?
Les caves des vignerons de Féchy seront ouvertes dès 10h00 tout ce dimanche.
Une quinzaine de caves, à Bougy, Féchy et Féchy-dessus vous attendent pour vous faire déguster leurs crus.
Parmi mes découvertes hier à Féchy-dessus : la cave d’Alain Pélichet, qui outre un chasselas de bonne tenue m’a surpris par une syrah 2014 (hé, oui, une syrah) d’un très bon niveau, très goûteuse.
A la cave Molliex, avec Thierry, ma préférence est allée au GC Les Barrettes (c’est bien du chasselas ! ). Une cuvée proposée sur 3 millésimes qui a démontré sa cohérence, du potentiel et tout l’intérêt du travail parcellaire.
La Cave du Vieux Coteau, m’a surprise avec deux pinots noirs vieillis en fûts de chêne des millésimes 2004 et 2005. Leur longueur n’est pas phénoménale en bouche, mais leur équilibre et leur évolution dans le temps, méritent le respect. Le Garanoir 2013 m’a étonné lui aussi, jeune et prometteur, mais bien fruité (petits fruits noirs).

A la cave de La Goutte de l’Amitié, j’ai tout particulièrement bien aimé le muscat « Gaby », intense et très friand et le Gamaret 2013. Un effort est fait pour vendre les vins rouges après un peu de maturation en cave. J’ai donc pu goûter le pinot noir sur les millésimes 2012 (en vente) et 2011 (épuisé par contre).
Pour finir, toujours à Féchy-Dessus, Pierre-André Gallay fait déguster une sélection de vins, dont son GC En Bayel 2014, très friand, fin, et fruité, sous une grande tente à côté de l’Eglise. Une tente où il est possible de manger une bonne fondue, debout, ou assis.


Une collection d’art contemporain d’un blanc immaculé ? Que nenni, voici l’arbre à fondue. Un véritable tout en un : porte caquelon, verres et bouteilles ! Aujourd’hui dimanche jusqu’à 18h00 !