La dégustation publique annuelle des vins de la Mémoire Des Vins Suisses aura lieu le 29 mars 2012

L’ouverture du Trésor des vins suisses est une dégustation prestigieuse, qui se tient une fois l’an dans une région viticole différente du pays. En 2012, elle se déroulera à Martigny le 29 mars, soit dans deux semaines précisément.

En 2012, il y aura cinq nouveaux membres, tous valaisans (voir ci-dessous leurs noms et les vins sélectionnés). Andreas Keller, l’un des journalistes membres de l’association m’avait confié l’an passé que le nombre de vignerons valaisans membres était insuffisant. Voila une « correction » qui doit le satisfaire.

LE TRÉSOR DU VIN SUISSE

Présentation de vins de la Mémoire des dix derniers millésimes (*)

Hôtel du Parc, Rue Marconi 19, 1920 Martigny
Jeudi 29 mars 2012, 14h00–18h00

La Mémoire des Vins Suisses, l’association renommée pour le vin suisse, ouvre une fois par an son trésor de vins mémorables. Dans celui-ci est entreposée une collection complète de 50 vins haut de gamme de toute la Suisse, dont certains millésimes sont en partie épuisés depuis longtemps. Le but de ces dégustations exceptionnelles est de faire connaître le potentiel de garde souvent méconnu et la noblesse des grands vins suisses. Une occasion rare à ne pas manquer. Sont présents également les cinq nouveaux membres qui seront reçus dans la Mémoire lors de l’assemblée générale le lendemain au siège principal de Provins à Sion VS :

Olivier Mounir, Cave du Rhodan, Salgesch VS (Pinot Noir Grand Cru Salgesch),

Maurice Zufferey, Sierre VS (Petite Arvine Les GrandʼRayes),

Joël Briguet, Cave La Romaine, Flanthey VS (Humagne Rouge Cuvée des Empereurs),

Benoît Dorsaz, Fully VS (Syrah de Fully Quintessence),

Claudine et Yvon Roduit-Desfayes, Domaine Rodeline, Fully VS (Marsanne Fully Les Claives).

L’entrée est gratuite pour les personnes inscrites au préalable (inscription online). Pour les autres personnes, un droit d’entrée de 20 CHF,- sera demandé.

(*) Ne vous attendez pas à multiplier les verticales sur dix millésimes. En fonction de sa date d’entrée dans l’Association, chaque producteur présentera de 1 à 3 millésimes. Certains en apportant parfois un 4eme, issu de sa cave personnelle.