Meilleurs Voeux pour l'an 2012

Une année 2011 riche, très riche même s’achève. Tellement dense qu’il m’a été impossible, on le comprendra, de réussir à honorer nombre d’invitations (de surcroît, ma profession m’astreint à deux week-end de travail complets chaque mois). Beaucoup de rencontres, nombres de découvertes, de déplacements -visites de caves et auprès de vignerons bien sûr, mais aussi  ces quarante huit heures passées dans les Grisons (voir les billets dans la catégorie Mémoire des Vins suisses), mes passages à Zürich, et bien naturellement en Suisse romande (Vinéa par exemple), …
2011 aura été l’année de quelques dégustations mémorables. En voici plusieurs : à Fully chez Benoît Dorsaz, à Cully à l’Auberge du Raisin avec la Baronnie du Dézaley, la verticale du liquoreux Larmes de Décembre de Thierry Constantin, celle du cépage Completer au Schloss Reichenau, la soirée passé au Castel Provins à St-Léonard, où encore celle sur le toit du Château Konkordia ce printemps, … Merci à tous. Très sincèrement.
Au coeur de ces évènements agréables, comment aussi ne pas avoir également une pensée pour ceux qui nous ont quittés, parfois tragiquement ?
Quoiqu’il en soit, j’aimerais vous remercier de m’accompagner ici, et je vous souhaite à tous et à toutes une excellente année et millésime 2012. A bientôt, très certainement sur un rythme un peu moins prononcé que celui de ces dernières semaines (en raison d’autres évènements à venir les mois prochains tout particulièrement).Laurent