Belle halte au bistro restaurant La Gerbe d'Or à Estavayer-le-Lac

C’est la deuxième fois que je poussais la porte de ce bistro aux allures à la fois traditionnelle et soignée et restaurant d’Estavayer-le-Lac. La première c’était voici moins d’un an pour y prendre un café au sortir d’un repas calamiteux « avalé » dans un autre restaurant de la commune, peu avant que mes pas ne me mènent à la Gerbe d’Or.
Le bistro était plein, les assiettes entrevues sur les tables plaisantes et bien garnies. Voila qui suffisait pour noter l’adresse et  l’envie de revenir pour y dîner cette fois.
Nous avons eu de la chance car sans avoir réservé, notre famille trouvera place à La Gerbe d’Or. Ce ne sera pas le cas pour une bonne demi douzaine de personnes entrées après nous dans la salle.
une assiette du menu enfant. Un plat qui n’est pas très équilibré d’un point de vue diététique, mais ce n’est pas des sticks panés et surgelés qui ont été proposés. Suivi d’une boule de glace.
Ici aussi, on ne recherche pas l’équilibre diététique. Mais avant de se jeter dans l’eau du lac de Morat pour deux bonnes heures (en ce 05 octobre 2011), ce plat aura été jugé goûteux et roboratif.
Nous avons opté pour le goulasch de porc au riz et carottes.  Cette assiette aura été précédée d’une salade verte et d’un morceau de quiche (très apprécié par Madame Vins-Confédérés qui est très titilleuse quand il est question de quiche). J’ai opté entre les deux vins blancs proposés au verre pour le chasselas de Cheyres, pas bien cher, puisque le dl était à 4,4 CHF. Cheyres est une commune fribourgeoise du littoral du lac de Neuchâtel, située entre Estavayer-le-Lac et Yverdon. La rive Sud du lac.
Menu du jour à 25,50 CHF, avec 03 dl de boisson (eau minérale ou soda) et café. Service aimable. Carafe d’eau apportée spontanément.

La Gerbe d’Or
Claude Maillard
Rue du Camus (à 100 m de la porte de sortie Est de la ville).
Estavayer-le-lac
Tél. : 026 663 11 81