Le Grand Prix des Vins Suisses 2014 en mode photo !

Le crédit de l’ensemble des clichés ci-dessous est à attribuer à Bruno Payrard, photographe professionnel neuchâtelois qui m’a accompagné durant l’après-midi et la soirée du 21 octobre. Un grand merci à lui pour son travail.

Louis-Philippe Burgat des Caves de Chambleau, Yann Guérin et Dan Haussmann des Caves Mauler, Jean-Michel et Benoît de Montmollin, DImitri Engel.

De gauche à droite : Louis-Philippe Burgat des Caves de Chambleau, Yann Guerin (oenologue) et Dan Haussmann (chef des ventes) de la maison  Mauler, Dimitri Engel, Jean-Michel et Benoît de Montmollin.


Del_neuchateloise-3

La soirée de Gala est un évènement. Et c’est pour cela que l’on y vient rarement seul, mais accompagné de sa famille et  de ses collaborateurs.


La délégation neuchâteloise s’est retrouvée quelques instants devant le Palais Fédéral avant le début de la soirée, pour y réaliser quelques photographies souvenirs. Dame, quatre caves présentes lors de la finale du Grand Prix des Vins Suisses, voila qui n’est pas rien !

Avant le début de la cérémonie de remise des prix, on se réunit, on discute et l’on prend l’apéritif,  ce qui permet de découvrir quelques uns des vins nominés.


Grand Prix Suisse du Vin 2014, Dimitri Engel en Or, Berne, 21.10.2014

L’Oeil-de-Perdrix de Dimitri Engel sera t-il servi l’an prochain à la table du Conseil d’Etat de Neuchâtel et à ses convives ?


Violaine Blétry de Montmollin, Directrice de l’Office des Vins et Produits du Terroir de Neuchâtel et Laurent Favre, Président de la Fédération des Vignerons Suisses et futur Conseiller d’État du Canton de Neuchâtel.


Non, Jean-Claude Biver ne se gratte pas la tête pour trouver des idées pour favoriser l'export des vins suisses.

Non, Jean-Claude Biver ne se gratte pas la tête pour trouver des idées pour favoriser l’export des vins suisses. La démarche à suivre est évidente pour lui.


grande_salle

Grand Prix Suisse du Vin, 2014, Berne

Triomphe pour André Darbellay et le team de la maison Charles Bonvin SA qui n’est plus seulement l’une des plus anciennes maisons de vin  du Valais (1858). Elle est la cave Suisse de l’année 2014.


Pour contacter le photographe : bruno.payrard (at) gmail.com