La deuxième édition de La Semaine du Vin Suisse se prépare !

Swiss Wine Promotion et l’Association VINEA annoncent une nouvelle édition de la Semaine du Vin Suisse qui se déroulera du 20 au 30 novembre 2014 dans tout le pays.
Genève/Sierre, le 8 mai 2014 – Les inscriptions pour La Semaine du Vin Suisse, qui a pour but principal le développement de la vente de vin suisse dans la restauration, sont ouvertes.
Une première édition prometteuse
La première édition qui s’est tenue en fin d’année dernière a répondu aux attentes des participants. « Du côté des producteurs, nous avons atteint nos objectifs avec la présentation des vins de 200 caves dans les restaurants participants », explique François Murisier, Président de l’Association VINEA. En ce qui concerne l’HORECA, ce sont 114 restaurateurs qui se sont inscrits. « C’est prometteur pour une première édition, mais nous avons l’ambition de doubler ce chiffre pour cette année. Notre enquête démontre que 70% d’entre eux sont prêts à renouveler l’expérience, ce qui est très positif ! », complète Gilles Besse, Président de Swiss Wine Promotion.
Les clients avaient également la possibilité d’évaluer les restaurants participants. Les grands gagnants de la première édition sont l’Auberge communale de St-Légier (VD) et le Restaurant Rheingerbe de Stein am Rhein (SH). De plus, un tirage au sort a permis de désigner 50 clients qui ont remporté un coffret de vins suisses.
Des objectifs clairs pour cette nouvelle édition
« Les objectifs de cette nouvelle édition sont multiples : le développement de la vente de vin suisse dans la restauration, la sensibilisation des clients à la qualité et à la diversité des vins suisses et la médiatisation de grande envergure des restaurateurs et des producteurs participants », poursuit Sébastien Fabbi, Directeur de Swiss Wine Promotion.
Participation gratuite pour les restaurateurs
Les restaurateurs doivent proposer à leurs clients, durant la période allant du 20 au 30 novembre 2014, un menu composé de trois accords mets et vins ou trois accords mets et vins à la carte. Une seule règle : les vins proposés doivent provenir de régions viticoles suisses différentes. « Nous encourageons vivement les vignerons à se regrouper avec des collègues d’autres régions viticoles et à prendre contact avec les restaurateurs afin de les encourager à participer ! », conclut Elisabeth Pasquier, Directrice de l’Association VINEA.
Les restaurateurs intéressés à participer sont invités à s’inscrire gratuitement en ligne dès aujourd’hui sur www.semaineduvinsuisse.ch/horeca.