Les visages du vin suisse 2018 par Vinéa

Ils ne sont plus 60 comme par le passé, mais 48. Ce qui est bien suffisant pour un opus renouvelé tous les ans. De quoi aussi permettre à l’association Vinéa d’opérer une rotation décennale, puisque le « fond » vigneron (issu de l’appli Vinéa), utile à ces parutions annuelles est de 500 personnes.
Quoique, …il me semble avoir déjà aperçu Caleb Grob, le directeur des Caves de La Béroche (NE) dans un passé récent, alors qu’il ne s’agit ici de la septième édition des « visages ».
Ils sont donc 48, provenant des six régions viticoles du pays, et ne sont plus classés dans des catégories de style, où par région, mais par cépages. Ce qui permet de découvrir la Cave Bouvet-Jabloir d’Alexandre et Dimitri Colomb (Auvernier, NE) parmi les producteurs de merlot. Hé oui !
Le format A5 me plait par sa praticité.
Agréable à tenir en mains, il concentre des textes toujours succincts, en trois langues (français, allemand et anglais). Des textes signés Eva Zwahlen et Emeline Zufferey.
Les fort belles photographies ont été réalisées par Olivier Maire (www.photogenic.ch). Olivier a réalisé quelques pépites : Vincent Chollet, naturel et malicieux à souhait, Feliciano Gialdi toujours aussi élégant, où encore Mathias Bechtel et Jean-Daniel Suardet, pour n’en citer que quatre.

Les visages du vin suisse 2018 est disponible gratuitement auprès de l’association Vinéa. Il a été imprimé un peu plus de 2000 exemplaires. Ne tardez donc pas !
Pour contacter l’association et obtenir le livre : info@vinea.ch où via le site www.vinea.ch