Générosité et passion à l'Auberge de Hauterive

Nous avons passé un excellent moment à l’Auberge de Hauterive ce vendredi midi.
Arrivés sur place sans avoir réservé, nous nous sommes retrouvés seuls, mon épouse et moi, dans l’agréable salle à manger du restaurant. La Brasserie était déserte elle aussi.
Etait-ce dû aux imminents départs en vacances des neuchâtelois ? Difficile à dire. En tout cas, ce n’est pas en raison du service, discret mais attentionné, et de la qualité des mets que le restaurant semblait oublié.
Après un amuse-bouche réussi, nous avons choisi une salade mêlée, généreuse et très joliment présentée, avant de passer à un quasi de veau parfaitement cuit, accompagné d’une déclinaison de salsifis. Un repas sans faute.

Du côté des vins, choix malin et réussi de vins au verre. En apéritif, un excellent Non Filtré du voisin Christian Rossel (travail en biodynamie).
Puis, un fort joli pinot noir 2016 de l’autre vigneron de la commune, Alain Gerber, un vin bien typé et très fin, et, une humagne rouge 2016 mûre et gourmande, réalisée par le président de l’association Fully Grand Cru, Gérard Dorsaz.


De beaux produits, d’excellents vins, une salle élégante, un accueil parfait, une passion palpable.
J’espère revenir prochainement, et surtout découvrir une salle autrement remplie. Quel dommage pour l’équipe de l’auberge. Souhaitons vraiment que ce restaurant désert vendredi midi, n’aura été pour elle qu’un simple accident.